top of page
Rechercher

DPJ: «La qualité des services est en baisse»

Ancienne enfant de la DPJ, Jennifer Dupuis s’est faite la porte-parole des nombreuses doléances des jeunes pris en charge par l’état.


Trop souvent, les fratries sont séparées et les jeunes perdent contact avec leurs frères et sœurs.


Les jeunes en centres jeunesse manquent aussi de vêtements et de produits d’hygiène de base, a poursuivi Mme Dupuis.


L’école en centre jeunesse ? Nettement déficiente, a-t-elle dit. « Certains cours, comme les sciences physiques, ne sont souvent même pas dispensés. On se dit qu’ils ne sont pas nécessaires à l’obtention du diplôme de secondaire 5. Peut-être, mais ils sont nécessaires pour ceux qui veulent aller au cégep. »




 
 
 

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


CARE Jeunesse reconnaît que son bureau est situé sur des terres autochtones non cédées. La Nation Kanien'kehá:ka /Mohawk est reconnue comme la gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons. Tiohtiá:ke /Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières nations. Nous sommes honorés de nous réunir et de créer l'histoire sur ces terres et CARE Jeunesse s'engage à donner une voix aux communautés autochtones et racialisées, à lutter contre l'oppression et le racisme systémiques et à promouvoir la réconciliation.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© 2021CARE Jeunesse  |  Politique de confidentialité 

bottom of page