Below you will find a list of our services, available exclusively to our members. Please note that except for our holiday party and social events, our services are for members who have left, or are in the process of leaving care (i.e. those aged 16 years + ) To access our services or learn more, please call or write to us at services@carejeunesse.org

Member Services
64320878_1201441860040025_37107069518065
Scholarship

C.A.R.E. Jeunesse is very pleased to partner with the Pathy Family Foundation to offer alumni of Quebec placements the opportunity to win a bursary of $ 2,000 to pursue post secondary education. Our scholarship application period typically takes place in the spring.

Contact us to indicate your interest or to receive more information!

Free phone with two years of service

Telus' Mobility for Good program is offering a free phone with two years of free service to youth ageing out of foster care. If you are interested in applying, feel free to write to us and we will be happy to provide you with the letter required to sign up on the Telus website accessible below:

Au téléphone
Parent et enfant au supermarché
Emergency Gift Cards

Need a hand this month? CARE Jeunesse is offering all of our alumni members up to two emergency gift cards per year as long as quantities permit.

 

We offer grocery/department store cards, pharmacy cards and restaurant cards, so be sure to indicate which one you need. Please also let us know if you have children and your current mailing address.

Tax Clinic

Every year from the end of March, CARE Jeunesse offers a free tax service for all our members. 

 

Missed this year's clinic? Don't worry! Our amazing volunteer accountant provides ongoing service via email throughout the year.

Consultation en assurance
secret Santa
Holiday Party

Every December, all CARE Jeunesse members in/from care are invited to celebrate the holidays with us.


With the CARE Jeunesse family and yours, come and share a holiday meal, fun activities, gifts and more! We hope to see you there.

Social Activities

Here at Centre Amitié, Ressources et Entraide pour la Jeunesse, we believe in the importance of spending time together. Throughout the year, we offer a variety of activities, workshops and events for you to meet the community.

 

For more information check out our Events page, subscribe to our newsletter and follow us on our social media!

Deux amis discutant
Luggage Program

CARE Jeunesse offers free luggage to youth leaving care. If you or a youth you work with is preparing to make this transition and you would like to participate, please write to us at communauté@carejeunesse.org.

 

Please note that our luggage distribution can also be accompanied by a free information session with CARE Jeunesse (complete with pizza!). If you work with groups of youth about to age out of care and would like to benefit, please be sure to let us know!

Vous trouverez ci-dessous une liste de nos services, disponibles exclusivement pour nos membres. Veuillez noter qu'à l'exception de notre célébration des Fêtes et de nos événements sociaux, nos services s'adressent aux membres qui ont quitté, ou sont sur le point de quitter, la prise en charge (i.e. ceux âgés de 17 ans et 9 mois + ). Pour accéder à nos services ou en savoir plus, veuillez nous appeler ou nous écrire à services@carejeunesse.org

Services aux membres
64320878_1201441860040025_37107069518065
Bourse d'études

C.A.R.E. Jeunesse est très heureux de s’associer à Monsieur David Birnbaum, député de d’Arcy-McGee, afin d'offrir aux anciens jeunes placés du Québec la possibilité de gagner une bourse de 2 000$ pour poursuivre des études post-secondaires. La période de demande de bourse a généralement lieu au printemps

Contactez-nous pour nous faire part de votre intérêt ou pour obtenir plus de détails.

Téléphone gratuit avec deux ans de service

Mobilité pour l'avenir par la fondation Telus offre un téléphone avec deux ans de service gratuit pour les jeunes quittant la prise en charge. Ecrivez-nous un mot et nous vous fournirons la lettre qui vous permettra de vous inscrire sur le site de Telus au lien ci-dessous:

Au téléphone
Parent et enfant au supermarché
Cartes cadeaux d'urgence

Besoin d'un coup de main ce mois-ci? CARE Jeunesse offre à tous ses membres ex-placés jusqu'à deux cartes-cadeaux d'urgence par an à condition que les quantités le permettent.

 

Nous offrons des cartes d'épicerie/grands magasin, des cartes de pharmacie et des cartes de restaurant, alors n'oubliez pas d'indiquer celle dont vous avez besoin. Veuillez également nous indiquer si vous avez des enfants et votre adresse postale actuelle. 

Clinique d'impôts

Chaque année de la fin mars, CARE Jeunesse offre un service d'impôts gratuit pour tous nos membres. 

Vous avez manqué la clinique de cette année ? Ne vous inquiétez pas! Notre formidable comptable bénévole vous offre un service continu par courriel tout au long de l'année.

Consultation en assurance
secret Santa
Célébration des Fêtes

Chaque année en décembre, tous les membres de CARE Jeunesse ex/placés sont invités à célébrer le Temps de Fêtes avec nous.


Avec la famille CARE Jeunesse et la vôtre, venez partager un repas des Fêtes, des activités amusantes, des cadeaux et plus! Nous espérons vous y voir.

Activités sociales

Ici au Centre Amitié Resources et Entraide pour la Jeunesse, nous croyons en l'importance de passer du temps ensemble. Tout au long de l'année, nous vous offrons différents activités, ateliers et événements, afin de vous permettre de rencontrer la communauté.

 

Pour plus d'informations consultez notre page Événements, abonnez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur nos réseaux sociaux!

Deux amis discutant
Programme de bagages

CARE Jeunesse offre des bagages gratuits aux jeunes qui quittent les placements DPJ. Si vous ou un jeune avec qui vous travaillez vous préparez à faire cette transition et que vous souhaitez participer, veuillez nous écrire à communauté@carejeunesse.org.

 

Veuillez noter que notre distribution de bagages peut également être accompagnée d'une séance d'information gratuite avec CARE Jeunesse (avec pizza !). Si vous travaillez avec des groupes de jeunes sur le point de sortir de la prise en charge et que vous souhaitez en bénéficier, n'hésitez pas à nous le faire savoir !