Équipe
A venir...
Directeur/trice général(e)
Nous sommes ravis d'annoncer la possibilité pour une personne expérimentée et visionnaire comme vous de vous joindre à nous en tant que nouveau directeur/trice exécutif/ve.
Pour en savoir plus sur cette opportunité, cliquez ici.

VALERIE DASS
She / Her / Elle
Coordinatrice de la sensibilisation de la communauté
Valerie est notre nouvelle coordonnatrice de la sensibilisation de la communauté. Ayant elle-même été prise en charge, elle comprend les problèmes des jeunes pris en charge et prend à cœur la mission de C.A.R.E. Jeunesse. Ayant une formation en aviation, elle a eu l'occasion de voyager dans certaines des régions les plus éloignées du Québec, et elle a hâte d'étendre le réseau C.A.R.E. pour inclure toutes les régions de la province. Dans ses temps libres, elle aime cuisiner, lire et passer du temps avec ses deux jeunes enfants.

MICHELLE RAPOSO
She / Her / Elle
Coordinatrice des communications
Michelle a elle-même été prise en charge. Elle a poursuivi des études supérieures et a obtenu un baccalauréat en études féminines à l'Université Concordia, et elle termine actuellement un deuxième baccalauréat en études interdisciplinaires sur la sexualité. Avec cette connaissance, elle espère faire une différence, travailler avec les jeunes, les éduquer, leur offrir du soutien et des conseils - des choses qui manquent à beaucoup de ceux qui sont pris en charge. Tout en poursuivant ses études, Michelle a défendu l'inclusion et la diversité dans son rôle chez Fido Solutions. Elle est aussi la fière maman d'un bouledogue français de cinq mois, elle aime cuisiner, voyager et essayer de nouvelles choses.

KAYLA DORVÉUS
She / Her / Elle
Coordinatrice du soutien par les pairs
Kayla est une étudiante en sciences sociales qui se passionne pour sa communauté. Elle a aimé passer plusieurs de ses étés dans un camp de vacances pour les jeunes pris en charge, en tant que campeuse et conseillère. Lorsqu'elle ne travaille pas à CARE Jeunesse, elle enseigne la cuisine aux participants du projet W.E.T (Weredale Employability Training), dont elle est sortie diplômée en mai 2021. Ce programme s'adresse au développement socio-économique des jeunes qui sortent de la prise en charge en leur offrant un espace pour apprendre et développer des compétences recherchées sur le marché du travail actuel. En rejoignant Care Jeunesse, Kayla sera en mesure d'atteindre son objectif de fournir un soutien et des ressources à un plus grand nombre de jeunes pris en charge ou sortant de l'institution. Elle aime faire de la randonnée en montagne et nager dans les nombreux lacs du Québec, et passer son temps libre à faire de l'art.
Membres du Conseil
HEIDY WAGER
She / Her / Elle
Présidente
Heidy Wager travaille dans le secteur sans but lucratif dans la grande région de Montréal depuis plus de 35 ans. En tant qu'ancienne jeune placée à la Protection de la jeunesse de Batshaw pendant plus de 7 ans, elle a suivi une formation de défenseur de la jeunesse, a travaillé dans des groupes de leadership et a participé à la Conférence canadienne des jeunes placés (1993), qui a réuni pour la première fois des jeunes placés de tout le Canada pour partager, apprendre et grandir. Cette conférence a été l'un des moments les plus enrichissants de sa jeunesse et a été le moteur de sa décision de poursuivre une carrière dans le développement communautaire. Grâce au soutien de Ken Dryden, Heidy a reçu une subvention et une invitation à faire partie du comité de sélection pendant un certain nombre d'années, ce qui lui a vraiment permis de faire avancer sa carrière. Depuis, elle continue à rester connectée à la communauté en travaillant avec des jeunes et des familles dans des centres de jeunesse et des établissements d'enseignement. Heidy a découvert que son cœur se trouvait dans le secteur du développement communautaire et dans le travail pour des organisations locales. Construire l'unité et inspirer la prochaine génération de leaders est une passion et une mission personnelle. Elle est la directrice générale de Hear Quebec depuis 8 ans.
ANICK CHARLAND
Trésorière
Anick à rejoint CARE Jeunesse après une carrière épanouissante en cybersécurité. Elle même ex-placée, Anick investit maintenant son temps à défendre les droits et le bien-être des jeunes qui quittent la prise en charge. Elle s'engage à faire en sorte que les jeunes reçoivent les services et le soutien dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves et préparer leur transition vers l'âge adulte.
Passionnée de voyages, elle a fait le tour du monde en sac à dos en solitaire. Sa passion actuelle est d'explorer l'Amérique du Nord au volant de sa minivan.
VARDA MANN-FEDER
She / Her / Elle
Vice-Présidente
Varda est professeure au département de sciences humaines appliquées de l'Université Concordia, où elle enseigne le travail de jeunesse et le conseil. Elle a travaillé pendant plus de 30 ans en tant que psychologue dans le système de soins à Montréal et ses recherches documentent les expériences du vieillissement de la jeunesse québécoise. Varda a débuté en tant qu '«alliée adulte» de
CARE Jeunesse au début de l'organisation et est honorée de servir maintenant de vice-présidente. Varda adore assister aux événements
CARE Jeunesse, sculpte et lit des romans pendant son temps libre.
LUISE MASSARI
She / Her / Elle
Sécretaire
Luise est une Montréalaise bilingue. Elle a travaillé pendant trente ans comme journaliste et productrice à la télévision et à la radio de la CBC à Montréal.Pendant cette période, elle a lancé des émissions d'actualité, dont l'émission "Notre Montréal" qui est toujours en ondes. Elle a également été la première productrice montréalaise de la chaîne d'information intégrale de la CBC. Finalement, elle est passée de la télévision à la radio et a realisé "Homerun", l'émission locale de la CBC de retour à la maison.Pour Luise, la partie la plus importante et la plus gratifiante de son travail a été de raconter l'histoire de Montréalais et de Québécois de tous les horizons qui ont dû relever des défis et qui ont essayé de contribuer à leur communauté.L'objectif de Luise est de continuer à donner une voix et à responsabiliser les gens de sa communauté. Avec Carejeunesse, Luise a hâte de travailler sur un projet qui est dirigé par et conçu pour les anciens placées , et elle croit que l'organisme peut devenir une grande ressource pour tout le Québec.Luise est diplômée du programme de communication de l'Université Concordia et membre de l'association des anciens de Concordia.